top of page
Rechercher

Upadate lecture #1

Oui oui, vous ne rêvez pas, je suis toujours en vie... Après tout ce temps d'absence, je suis là pour vous faire un Update Lecture, parce que j'ai lu beaucoup trop de livres depuis le dernier post, donc j'ai décidé de tout englober en 1 post, où je ferais un petit avis pour chaque livre, pour que vous n'ayez pas l'impression de lire un roman de 800 pages...



Ma première lecture après celle de mon dernier post *regarde son carnet pour se rappeler parce qu'elle a une mémoire de poisson rouge*:

Le labyrinthe, tome 2, la terre brûlée...


Donc, j'ai pris beaucoup de temps à lire ce livre (près de 3 semaines) parce que j'ai trouve su'il était un peu "lent"... L'action principale n'arrive QUE vers la fin (je peux comprendre) mais passe très très très vite (trop vite à mon goût)! Le milieu m'a ennuyé (je dis pas que le livre est nul, loin de là, je l'ai aimé, mais j'ai trouvé que le milieu allait beaucoup trop lentement!). Donc vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de cœur, tout comme le premier tome.


La lecture suivante est:

Iqbal, un enfant contre l'esclavage...


Ce roman raconte une histoire vrai qui m'a beaucoup touchée! Je me suis assez attachée aux personnages mais comme le livres est super court, j'en ai pas eu hyper le temps... (c'est français ou pas?). Par contre, la fin est super frustrante et super abstraite et je m'attendais pas du tout à ça! Donc j'ai été un peu déçue par la fin! C'est une très bonne lecture, mais pas un coup de coeur!



La prochaine lecture était:

Le jobard...


Petite lecture jeunesse d'une centaine de pages, très rapide (je l'ai lu en 1 jour comme Iqbal, c'est quand même rapide quand on compare avec mon rythme de lecture habituel!) Par contre les personnages m'ont agacé à un point... Sauf le jobard! Encore une fois la fin est super frustrante, mais je l'avait devinée vers le milieu du livre... donc je suis un peu déçue!



La dernière lecture que j'ai faite est:

The Carbon Diaries...


C'était une lecture en VO (en anglais bien sûr, pas Italien) que je n'ai absolument pas aimé (ces dernières lectures n'ont décidément pas été pour moi!)... Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'histoire ne m'a pas beaucoup plu, et le format "journal de bord" non plus. Si le livre avait été en format roman "normal", peut-être que j'aimerais plus. Les aventures sont très courtes, vu que c'est un journal de bord, et je regrette qu'elle ne soit pas plus développées parce que certaines d'entre elles sont intéressantes. Il faut savoir que l'on suit l'héroïne pendant toute une année (l'année 2015) donc on en apprend pas mal sur elle (mais quand même pas assez...). Bref, une lecture moyenne, très moyenne, voir mauvaise!


Bon bah voila, ce post est terminé, j’espère qu'il vous a plu, ainsi que ce nouveau format! Si vous n'avez pas lu les autres posts sur ce blog, vous pouvez aller les voir...

Ciao ! ✌🏻




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page