top of page
Rechercher

TAG #1 "Do I have that book?


Bon... premier tag sur mon blog... Et j'ai choisit quel tag? Un des plus durs que j'ai vus... C'est le tag "do I have that book" que j'ai vu BEAUCOUP de chaines comme celle de PikitiBouquine ou de Paper Palace.


1. Est-ce que je possède un livre avec les pages “abîmées” (mais abîmées du genre où c'est fait exprès

Eh bah ça commence bien parce que non, je n'en ai pas... SUPER!



2. Est-ce que je possède un livre avec trois personnes ou plus sur la couverture ?

Bah oui... *cherche dans sa bibliothèque*... Le tome 4 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger (pour ceux qui savent pas... GARDIENS DES CITES PERDUES C'EST MA SAGA PRÉFÉRÉE... humhumhum... )




3. Est-ce que je possède un livre basé sur une autre fiction ?

Nop ✌️



4. Est-ce que je possède un livre avec un titre de 10 lettres ?

Alors celui-là j'ai cherché pendant (beaucoup) trop longtemps et j'ai ENFIN trouvé Rose Givrée de Cathy Cassidy.



5. Est-ce que je possède un livre dont le titre commence et termine avec la même lettre ?

Je vous assure que j'ai trouvé... mais en fait moi j'ai le livre qui s'appelle "Le Labyrinthe, le remède mortel", mais bon ça change rien.



6.Est-ce que je possède un livre de poche ?

Bah oui... comme tout le monde... J'ai par exemple Hunger Games de Suzanne Collins (c'est les petites éditions chez PKJ pas les grandes)


7. Est-ce que je possède un livre par un auteur qui utilise un autre nom d’écriture ?

Nan j'en ai pas mais par contre je crois que Marie Lu ne s'appelle pas vraiment Marie Lu, c'est juste son nom d'écriture (je crois qu'en vrai elle s'appelle Xiwei Lu) et c'est l'auteur que a écrit Warcross.



8. Est-ce que je possède un livre avec le nom d’un personnage dans le titre ?

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup cherché, et là je me rends compte qu'un livre super gros A UN NOM DE PERSONNAGE DANS LE TITRE... POURQUOI JE L'AI PAS VU PLUS TÔT?? C'est Oksa Pollock de Cendrine Wolf et Anne Plichota... (bon, j'avoue, j'ai un peu triché, c'est pas mon livre, je l'ai emprunté au CDI... Mais je l'ai pas rendu depuis 5 ou 6 mois à cause du confinement; et en plus parce que je l'avais donc on peut dire que c'est le mien non? héhé)







9. Est-ce que je possède un livre avec deux cartes dedans?

Euuuh... oui? J'ai Gone de Michael Grant.





10. Est-ce que je possède un livre qui est devenu une série ?

Ok, une série pas un film... mais en fait je crois pas que j'en ai...


11. Est-ce que je possède un livre écrit par quelqu’un connu pour autre chose qu’écrire des livres ?

Nop, toujours pas (dis donc ce tag ça me réussit pas vraiment...)



12. Est-ce que je possède un livre avec une horloge sur la couverture ?

J'ai le tome 8 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger (soyez sûr que je vais vous en faire gober des posts sur Gardiens des Cités Perdues dur ce blog héhé)







13. Est-ce que possède un livre de poésie ?

Je suis pas sûre mais je crois que j'en ai un... *rerecherche dans sa bibliothèque* ok... J'ai ce livre depuis que je suis toute petite... jugez pas hein... c'est "la bouche pleine, encore des poèmes pressés de Bernard Friot...





14. Est-ce que je possède un livre avec la mention d’un prix gagné écrit dessus ?

Oui, c'est ma dernière lecture, "Le Silence de Mélodie" de Sharon M. Drapper.






15. Est-ce que je possède un livre avec un auteur qui a les mêmes initiales que moi ?

Alors là... faut vraiment que j'ai de la chance pour trouver un livre avec un auteur qui a les mêmes initiales que moi (H.L.)... ET J'AI PAAAS DE CHANCE...



16. Est-ce que je possède un livre de nouvelles ?

Je crois, mais je suis pas sûre, qu'un livre que j'ai lu en cours est un livre de nouvelles. C'est "les grands textes du moyen âge et du XVIe siècle. Si vous savez si c'est un livre de nouvelles, dites le moi parce que je suis pas sûre du tout.





17. Est-ce que je possède un livre qui a entre 500 et 510 pages ?

Je suis vraiment super déçue par mes livres et mes bibliothèques parce que, non je n'en ai pas... J'était sûre d'en avoir pourtant...



18. Est-ce que je possède un livre qui est devenu un film ?

Bah oui, c'est normal... Perso, j'ai choisit de mettre la 5e Vague de Rick Yancey.




19. Est-ce que je possède un roman graphique?

Bien sûûûûûr... non vraiment j'en ai... donc j'ai décidé d'en mettre un qui n'est pas très connu et qui est sortit il y a à peu près 3 ou 4 ans. C'est "la Tempête aux Haras" de Christophe Donner et Jérémie Moreau.



20. Est-ce que je possède un livre écrit à 4 mains ou plus ?

Ouiiii (je me rends compte que j'ai quand même beaucoup de choses dans ce TAG - ma phrase a un sens?? Je sais pas...) Donc pour cette dernière question, j'ai choisit de mettre "Trop classe la sixième" de Robin Mellow et Stephen Gilpin (en fait j'ai juste lu le tome 2, pas le tome 1 -je l'avais pas trouvé- et j'ai compris l'histoire donc pas besoin de lire le premier, puis le deuxième... on peut les lire indépendamment -c'est ce que je pense, c'est pas sûr mais vu que j'ai compris sans avoir lu le 1, je pense que ce sera le cas pour tout le monde non?)





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page