top of page
Rechercher

Le silence de Mélodie

"Les mots ont besoin de mots, et les mots d'une voix"



Titre: Le silence de Mélodie



Auteur: Sharon M. Drapper



Maison d'édition: Michel Lafon



Genre(s): Jeunesse / Contemporain



Nombre de pages: 284



Date de parution: VO: 2010 / VF: 2015




Synopsis: Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.

Mais seulement dans ma tête.

Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.





 

-Ma chronique-


Tout d'abord, je tenais à dire que, il y a 1 an (et demi je crois), j'avais lu (plutôt commencé) ce roman, mais je l'ai abandonné, parce que le genre ne me convenait pas (avant je préférait la fantasy et le fantastique au contemporain, ce qui est toujours le cas aujourd'hui, mais j’apprécie BEAUCOUP plus ce genre qu'avant!).


L'histoire de Mélodie est très très très touchante (vous l'aurez compris -non c'est pas du spoil- Mélodie est handicapée, elle ne peut pas parler ni bouger). Je n'ai jamais lu un roman de ce genre, et je peux vous dire que je retenterais l'expérience sans hésitation!


Ce roman nous donne une très très bonne leçon: il ne faut JAMAIS s'arrêter à la facade! Mélodie a beau être handicapée, elle est n'est pas DU TOUT "attardée" (mot qu'il vaut mieux ne jamais utiliser). Elle est, au contraire, très intelligente!!!


Je tenais à dire que ce roman m'a donné des frissons (oui oui des frissons), surtout vers la fin... En parlant de la fin, ELLE M'A RETOURNÉ LE CERVEAU!!!!! C'est quoi cette fin??? Je vais pas tout vous spoiler vous en faites pas!!! Ce retournement de situation... Pourquoi tant de haine envers nous les lecteurs?


Enfin bref, passons... Ce roman est super touchant, on s'attache à tous les personnages (du moins la plupart -ceux qui l'ont lu me comprendront), mais certains m'ont agacés au plus haute point...


Je suis vraiment surprise que ne roman ne soit pas très connu, parce que quand même, c'est une pépite, sachant que le contemporain n'est vraiment pas mon genre de prédilection!


Bref une chronique pas très longue mais qui exprime tout ce que j'ai ressentit en lisant ce roman!


🌟🌟🌟🌟🌟/5 étoiles


J'espère que cette chronique vous à plus, si vous n'avez toujours pas vu le reste de mes posts sur ce blog, allez voir (ma chronique sur Atlantia et mon premier TAG -que j'ai beaucoup aimé faire au passage, je crois que j'en ferais sûrement BEAUCOUP d'autres!!


Peut-être que je vous ferais un post sur ce blog "PAL de l'été" mais ça dépend, parce que ma PAL est quand même assez petite (26 livres en comptant les ebooks), et que je lis très lentement!


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page